Lexique

A B C D E F G I M O P R S T V W Z

Arbitrage d’obligations convertibles

Définition de arbitrage d’obligations convertibles La stratégie d’arbitrage sur obligation convertible vise à exploiter la mauvaise évaluation en obligations convertibles, en achetant une obligation convertible sous-évaluée et de prendre une position courte sur le titre sous-jacent. Les arbitragistes emploient généralement delta neutre couverture, dans laquelle ils couvrent les actions selon le delta actuel de la liaison. Lorsque les …
Lire la suite

Obligation à haut rendement

C’est une obligation émise par une société privée ou un organisme d’état. Son rendement est bien supérieur aux emprunts d’état. Cet écart correspond à la prime de risque et a entre autres pour objectif de compenser la possibilité d’une défaillance de l’émetteur à court ou moyen terme. Ces emprunts sont habituellement, au plus, notés BB …
Lire la suite

Obligation Convertible

Obligation donnant accès au capital d’un émetteur à tout moment ou à date fixe. A terme, le détenteur d’obligations peut convertir ses titres en actions nouvelles, les échanger en actions déjà existantes ou se faire rembourser en numéraire. OCEANE (Obligation Convertible Echangeable en Actions Nouvelles ou Existantes) : l’émetteur a le choix de créer des …
Lire la suite

Titre de créance

Les titres de créances sont des instruments de taux répartis en deux catégories : les titres de créances négociables les obligations Les titres de créances négociables (TCN) englobent en l’occurrence les Certificats de Dépôt Négociables (CDN) émis par les établissements financiers, les Billets de Trésorerie émis par des sociétés non financières mais aussi les bons …
Lire la suite