Lexique

A B C D E F G I M O P R S T V W Z

Delta – option

Le Delta (δ)   Le delta est la dérivée du prix de l’option par rapport au cours du sous-jacent. C’est le coefficient de la pente de la tangente à la courbe au niveau du cours du sous-jacent. Reprenons le schéma du call : Y figurent trois Deltas représentés par trois tangentes : D1 est la tangente au …
Lire la suite

Gamma – Options

Le Gamma (γ) Le Gamma est moins important que le Delta dont il est la dérivée. C’est donc la dérivée seconde du prix de l’option par rapport au cours du sous-jacent. C’est en quelque sorte la vitesse à laquelle évolue le Delta ou bien l’accélération du prix de l’option par rapport au cours du sous-jacent. …
Lire la suite

Option

Une option est un contrat qui confère à son détenteur (l’acheteur) le droit de négocier (acheter ou vendre) jusqu’à l’échéance une certaine quantité d’un sous-jacent, avec une contrepartie (le vendeur) qui a l’obligation de procéder à la transaction si le détenteur le souhaite Le vendeur / émetteur à l’obligation de s’exécuter à la demande de …
Lire la suite

Option binaire

L’objectif d’un négoce en option binaire est d’anticiper la tendance que vont emprunter les cours d’un actif. Ce guide renseigne le trader sur les différentes tendances du marché options binaire. Un marché à la hausse Le marché boursier option binaire peut emprunter une pente haussière. Celui-ci est caractérisé par une augmentation incessante des cours de …
Lire la suite

Produit dérivé

Un Produit dérivé est un contrat entre un acheteur et un vendeur dont la valeur de la transaction est « dérivée » de la valeur d’un sous-jacent, comme une action, obligation, instrument monétaire, indice ou matière première. L’engagement pris par l’acheteur et le vendeur peut être ferme ou optionnel. Les contrats futures, les swaps et les dérivés …
Lire la suite

Rho – options

Le Rho (ρ) Le Rho mesure l’influence de la variation des taux d’intérêts sur les prix de l’option. C’est le moins impactant des facteurs. Cependant, si l’échéance est très éloignée, il peut jouer de manière conséquente. De plus il y a lieu de distinguer le taux de rendement du sous-jacent du taux du marché. Leurs …
Lire la suite

Sorcières

Les sorcières est un terme qui désigne l’expiration de certains contrats à terme mensuels ou trimestriels. Lors des séances dites à 3 sorcières, ce sont les contrats futures indices, les options sur indices et options sur actions dont l’échéance est mensuelle qui expirent, alors que les contrats futures actions ont une échéance trimestrielle. Les séances …
Lire la suite

Stock Option

Aussi appelée Option de Souscription d’Actions, c’est un système d’intéressement destinés aux salariés et dirigeants d’une société, qui consiste à offrir une option d’achat ou de souscription concernant des titres de la société dans un nombre limité et pour un prix déterminé. Les options doivent être levées dans un certain délai défini à l’avance. Les …
Lire la suite

Theta – options

Le Thêta (θ) Le Thêta est « the last but not the least » des 5 facteurs relatifs aux options. C’est même le plus sournois. Il mesure l’impact du temps sur le prix d’une option. Et ne comptez surtout pas sur les sites émetteurs d’options pour vous prévenir du danger, c’est tout à leur profit. L’effet du …
Lire la suite

Vega – Options

Le Vega Le Vega exprime la volatilité du sous-jacent. Plus cette volatilité sera grande et plus le prix de l’option sera élevé. Le graphique suivant illustre la relation entre une volatilité, qui passe de 5% à 50%, et le prix d’un call. La relation est assez linéaire. Il y a deux volatilités dans le vocabulaire …
Lire la suite