Option binaire

L’objectif d’un négoce en option binaire est d’anticiper la tendance que vont emprunter les cours d’un actif. Ce guide renseigne le trader sur les différentes tendances du marché options binaire.

Un marché à la hausse

Le marché boursier option binaire peut emprunter une pente haussière. Celui-ci est caractérisé par une augmentation incessante des cours de l’actif choisi par le trader. Une tendance à la hausse est confirmée lorsque la situation dure sur un intervalle de temps relativement long, soit plus de cent vingt minutes. Il faut remarquer que l’intervenant en bourse n’a pas à se soucier de l’amplitude de la variation des valeurs, mais il se contentera de se prononcer sur la progression des valeurs. Le trade gagnant consiste alors à parier dans le sens de variation de l’actif. L’investisseur peut être sûr qu’en prenant cette position, il aura toutes les chances de réaliser des profits.

Une tendance à la baisse

Contrairement à un marché haussier, la tendance est à la baisse lorsqu’un titre n’arrête pas perdre de la valeur pendant une période assez longue. La baisse des cours ne devrait pas inquiéter le trader parce que son pari consiste tout simplement à deviner que l’actif va chuter. Les professionnels du trading options binaires affirment qu’il est très facile de gagner de l’argent lorsque le marché se comporte de la sorte. Ces spécialistes apprennent que le marché a dans ce cas beaucoup plus de chances de se redresser. Le boursier doit toutefois s’assurer que la dévalorisation de l’actif soit significative.

Et si le marché affiche des hauts et des bas ?

Lorsque le marché n’affiche pas une variation claire, à la hausse ou à la baisse, on parle de tendance en dents de scie ou neutre. En fait, le trader se retrouve dans une situation présentant une succession d’évolutions contradictoires de valeurs sur une période plus ou moins étalée. Dans ce cas de figure, il est très difficile pour l’investisseur de se prononcer pour une position. Les professionnels du trading options binaires conseillent aux investisseurs de ne pas trop prendre de risques lorsque le marché se montre indécis.

Pas de précipitation dans les options binaire

Le trader en options binaires a toutes les chances de réaliser des profits comme celui-ci peut perdre de l’argent. Les spécialistes de la bourse en ligne notent cependant que la précipitation n’est pas la meilleure alliée de l’investisseur. Ce dernier accroît ses gains s’il attend que les cours s’approchent de leur point d’inflexion pour miser. L’intervenant en bourse se basant sur les analyses des statistiques du marché attendra donc l’apparition d’un support pour un actif en baisse ou une résistance pour une valeur haussière avant de prendre dune position.

Entrées connexes